.

Histoire

Marie-Eve St-Germain, fondatrice d’Espace mental, est une activiste du droit au repos, et enseignante de relaxation profonde et de méditation, depuis plusieurs années déjà.

D’un épuisement professionnel sous les palmiers à un équilibre de vie durable

Il y a de cela quelques années, Marie-Eve St-Germain s’est envolée vers un paradis sous les palmiers pour fuir un épuisement professionnel. Elle croyait ainsi pouvoir échapper au stress quotidien de son travail. Car quoi de mieux pour se détendre qu’une plage, des palmiers et un soleil chaud !

Qu’est-il arrivé ensuite ? Marie-Eve s’est rapidement créé 4 emplois et a pris en charge plusieurs projets dans un village de moins de 1000 habitants. Elle est vite sentie dépassée par le travail qu’elle avait à porter sur ses épaules. La suite logique; un autre épuisement! Et c’est là que ça l’a frappé! Marie-Eve était celle qui recréait cette situation partout où elle allait. Gérer son stress et être capable de ralentir n’avait rien à voir avec l’environnement dans lequel elle était. Même la plage n’y faisait rien!

Les solutions devaient partir d’elle.

Après son baccalauréat en enseignement, Marie-Eve a accumulé plusieurs certifications, entre autres, en méditation et Nidra pour comprendre les mécanismes derrière un esprit calme et un système nerveux régulé.

Depuis ce jour, son but a toujours été de partager ces habiletés avec les autres et c’est pourquoi elle lance aujourd’hui son entreprise qui a à coeur la détente et la réduction de stress.

Marie-Eve s’amuse maintenant à se présenter comme une #siestefluenceuse et adore les conversations qui s’ensuivent.